top of page

Mon European Surf Tour

  • Photo du rédacteur: Traveler Salty Girl
    Traveler Salty Girl
  • 28 mai 2018
  • 2 min de lecture

Qui n'a pas déjà rêvé de parcourir la cote Atlantique avec sa planche sous le bras ?

A 16 ans, une aventure hors du commun m'a attendue, en pleins début Juillet cap sur la capitale française pour prendre l'avion en direction du Nord du Portugal . Cette destination là n'était pas pour faire bronzette sur la plage et siroter des cocktails mais pour bel et bien surfer. Le premier endroit du Surf Trip était à Espinho, situé à 200KM du fameux Spot de Nazaré , lieu où tous les surfeurs de Big Wave viennent se confronter. Le spot d'Esphino est un spot assez connu au Portugal, celui ci convient aux débutants comme aux confirmés , cependant il faut faire attention car les eaux au Portugal sont très froides comparée à la température de l'air qui est très élevée.


Le spot d'Esphino

La seconde étape de ce trip a été de se rendre à Zarautz, un spot MAGNIFIQUE (et je pense également mon spot préféré) . Zarautz se trouve dans les Pays Basques coté espagnol. Ce spot accueille tous les ans le Pro Zarautz, lieu de rendez vous pour les meilleurs surfeurs internationaux. Sur ce spot on y trouve énormément de surf school, mais aussi de nombreux surfeurs qui viennent se frotter aux vagues de ce petit paradis. De mon point de vue, ce spot est aussi beau que bon. Mon conseil pour profiter pleinement de l'ambiance Surf est que vous dormiez au camping AMBIANCE ASSUREE !! Celui ci surplombe la baie, et quel plaisir de descendre les 400 marches avec sa planche alors que le soleil est tout juste en train de se lever. Egalement, pour vivre un moment unique aller prendre deux trois vagues vers 22h lorsque le soleil se couche; rien de plus merveilleux et d'unique.


Ensuite, la troisième étape fut dans un lieu emblématique du surf français , bien évidemment Hossegor, quoi de mieux que de croiser des dizaines de Combi Volkswagen sur la route en partant pour la session matinale. Des vagues magnifiques , des tubes, des droites parfaites dans des spots "secrets" à l'abri des touristes. Si vous souhaitez apprendre ou vous perfectionnez en surf cela est possible avec les nombreuses Surf School que possèdent la Cote.


Hossegor où la capitale française de la surf culture

J'espère que ce premier article vous a plus et n'hésiter pas à partager vos expérience et avis !!!! Bisous Salés

Comments


Insta Feed
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

      Bonjour, je m'appelle Justine , j'ai 20 ans . Amoureuse des voyages, de la Surf Culture et très attachée à la protection des Océans j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes aventures avec vous !
 Prépare ton maillot de bain et ta planche et partons à la découverte ! 
XOXO d'une Traveler Salty Girl 

© by Traveler Salty Girl. Proudly created with Wix.com

bottom of page