Quand l'ADN de la ride rencontre deux frères
- Traveler Salty Girl
- 22 juil. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 avr. 2019
Comme on se le dit souvent la transmission d'une passion est généralement familiale . Aujourd'hui rencontre avec deux frères qui vivent de la glisse .

Présentez vous en quelques mots ?
Nous sommes Julien et Camille Bouyer, deux frères de La Couarde, sur l'île de Ré. On partage la même passion pour les sports de glisse et on pratique quasiment tous les sports sur l'océan.
On pratique le windsurf et le stand up paddle à haut niveau ainsi que le foil, une récente discipline.
On aime la compétition et nous avons tous les deux été champion du monde dans nos catégories, et surtout on aime se faire plaisir sur l'eau, c'est pour ça qu'on essaie de partager les sessions au maximum, parfois même en tandem (à deux sur la même planche).
Comment et pourquoi avez vous commencé les sports de glisse ?
On a commencé les sports de glisse au plus jeune âge possible puisque nos parents ont un surfshop et nos grands parents ont une école de voile sur la plage, on a grandi sur la plage et on ne se rappelle même pas quand on a commencé. Chez nous c'est de famille.
Comment en êtes-vous arrivés à un niveau international ?
Pour arriver à notre niveau c'est du temps passé sur l'eau au début en loisir puis en entrainement, on est passé par la filière sport étude au lycée et surtout on est passionné donc on s'arrête jamais. Il faut toujours continuer à s'entraîner pour progresser d'avantage.
En étant frère cela n’est pas trop compliqué à gérer ? L’adversité ?
En compétition, c'est rare qu'on se rencontre car Camille est dans la discipline windsurf olympique et Julien en SUP surf. Mais il arrive que Camille participe à des compétitions de SUP surf quand son planning le permet et alors il arrive qu'on se rencontre. Ça se passe très bien ahaha.
Deux frères, un même sport, un niveau international, comment expliquez-vous ça, car cela n’est pas commun ? Une coïncidence ?
On a la même passion et d'être deux c'est surement ce qui nous rend plus fort, on se pousse pour progresser et on se motive même quand les conditions ne sont pas au top. Alors on est souvent à l'eau.
Est-ce que vous auriez cru un jour partager tout cela ensemble ?
On s'est jamais posé la question, on a toujours partagé notre passion et ça ne fait que continuer. .

Est-ce que les sports de glisse font partis intégrante de votre style de vie ?
Les sports de glisse font partie de notre lifestyle c'est sûr, toute notre vie tourne autour de ça.
Depuis vos titres est ce que votre vision des sports de glisses (wind sup ect ) a changée ?
Les titres ça pousse à progresser toujours plus, mais surtout il faut continuer à prendre du plaisir et à s'amuser sur l'eau.
Une journée type parfaite ?
Une journée parfaite pour nous c'est d'être sur l'eau toute la journée avec des conditions parfaites, que ce soit pour surfer, le SUP , faire du windsurf en vague ou en foil ou même en tandem. Le principal c'est qu'on rigole toute la journée ahaha.
Vos objectifs pour les prochaines saisons ? Vos projets ?
Les objectifs pour la saison ce sera de perfer sur les coupes de France et coupes du monde de SUP surf pour Julien et perfer sur le championnat d'Europe de RSX pour Camille. On a aussi pour projet de faire des trips, voyager, découvrir des nouveaux spots,...
Le même ADN, la même passion la glisse. Julien et Camille deux frères qui vivent de leur passion et qui ne cessent de repousser leurs limites.
Si toi aussi tu veux suivre leurs performances mais également leurs voyages et lifestyles alors rejoins les sur : https://www.instagram.com/julienbouyer/?hl=fr
https://www.instagram.com/camsf2/?hl=fr
https://www.facebook.com/julienandcamillebouyer/?ref=br_rs
Comments