top of page

Nerees, ou la marque des sirènes

Ferme tes yeux imagine toi un instant avec une queue de poisson à serpenter et découvrir les fonds marins . Devenir une sirène est ton rêve depuis toujours grace à Marine Grosjean créatrice de la marque Nerees cela est dorénavant possible . Alors sors ton plus beau maillot et rejoins le Mermaid Gang . Rencontre et découverte des bienfaits de cette nouvelle activité aquatique.



Nerees propose des monopalmes pouvant être utilisées dans tous les milieux aquatiques


Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Marine Grosjean, j'ai 29ans et je suis bretonne (finistère). Ancienne sportive de haut niveau j'ai remporte un titre de championne du monde de monopalme en milieu naturel en 2007 (6km, Bari, Italie). J'ai conjugué mes études entre design et sport (BTS design d'espace puis BPJEPS AGFF/AAN). Je suis passionnée par l'océan depuis toute petite. C'est l'endroit où je me sent le mieux.

Parle de nous de ta marque ?

Nerees est né de ces deux passions : - l'Océan, cette immensité qui nous ramène à une humilité bienveillante, nous soulage de beaucoup de maux, nous réconforte et qui nous apporte une énergie folle - La monopalme, ce sport que je pratique depuis presque 18ans. Cette activité vous procure des sensations de glisse incroyables.

Nerees rassemeble ces deux passions qui se mêle à une longue réflexion sur les nouveaux modes de consommations d'activités de loisir en milieu aquatique.

C'est ainsi que NEREES est née : une marque proposant une gamme de matériels et d'outils pédagogiques dédiés à la nage avec palme loisir pour les femmes, les hommes et les enfants.

Pourquoi le nom Nerees ?

Nerees vient du Grec "νέειν", nager. J'y ai glissé une petite touche Mermaid. Si vous lisez à l'envers vous trouverez le mot "Seeren".

Nager comme une sirène , un rêve de petite fille ?

Nager comme une sirène, tel est le doux rêve qui me porte depuis plus de 15 ans et qui m'a fait découvrir la monopalme. Après des années d'entraînements et de compétitions, j'ai décidé de transmettre au grand public ma passion de ce sport peu connu. Mon souhait est de faire découvrir les sensations de glisse et les bienfaits de la nage avec palmes, dans une optique de plaisir et d'écoute de soi.  

Depuis quand a débuté l'aventure Nerees?

Officiellement depuis janvier 2018, j'étais avant auto entrepreneur où je donnais uniquement des cours de monopalme et de sirènes. Depuis janvier je commercialise mon propre matériel (50% des produits sont fabriqués en France).



Qu’elle a été ta principale motivation et inspiration pour créer ta marque ? Ma grande motivation a été de me dire que je voulais avoir mon entreprise, je voulais être à mon compte. Après ce bilan cela à pris 1 ans avant de me lancer comme auto entrepreneur. J'avais la forme, mais pas le fond. Une entreprise OK, mais dans quoi ? Des personnes m'ont entourées : des réseaux (comme entreprendre au féminin), la technopole et des boosteurs de Start up.. Cela m'a permis de me baser sur des grands axes :

- la monopalme est mon expertise - l'océan est mon élément - j'ai fait du design - j'aime le relationnel client - j'ai un goût assumé pour les idées et couleurs délurées

Donc, me voilà lancée. J'achète quelques costumes de sirènes et je teste. Je m'aperçoie rapidement que la demande est là, que le matériel n'est pas adapté. J'avance donc dans le projet et je décide de créer mon propre matériel. TOUT mais absolument tout m'inspire, et c'est dès fois dérangeant... J'ai 30 idées à la minutes. Les couleurs et la lumière m'inspirent beaucoup. J'aime m'inspirer de la nature mais aussi d'artistes, d'autres marques, des mes amis, du surf, du paddle...

Tu t’es mise à produire du prêt à porter est ce que cela faisait également parti de ton projet de base ?

Oui je fait quelques sweats et teeshirt Mermaid. Cela fait partie de mon plan depuis le début. A terme j'aimerais proposer d'autres produits en prêt à porter et en accessoire afin de créer un kit complet de la sirène Nerees.

Nerees c'est une monopalme, mais c'est surtout un univers, celui de la sirène sportive.

Je vous donne rendez vous prochainement sur mon site pour y découvrir de jolies nouveautés.


Quels sont les bienfaits de la monopalme sur le corps et l’esprit ?

Encore trop peu de personnes connaissent la nage avec palmes. Je suis intimement convaincue de l’engouement à venir pour cette activité qui a tout pour elle. Voici quelques-un de ses points forts :

L’accessibilité Pas besoin de savoir nager le crawl, le dos ni le papillon. Il suffit d’être à l'aise dans l'eau et de ne pas avoir peur d’évoluer en immersion. L’activité peut se pratiquer avec ou sans tuba.

Une activité complète :  La monopalme permet de faire travailler les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Les mouvements impliqués dans l’ondulation sollicitent également les muscles du dos et d’autres muscles profonds, comme au pilate.

Un effet massant : Nager en monopalme entraîne un drainage par le massage de l'eau sur les jambes mais également sur votre deuxième cerveau, l'intestin. Cette zone de tensions et de stress est relâchée par les ondulations, qui partent du ventre.

Un moral boosté :  Cette nage procure très rapidement du plaisir grâce à la vitesse de la nage et l'immersion. L’absence de bruit et l’eau qui glisse le long du corps au rythme des ondulations stimulent la production de dopamine, dont les effets se font ressentir dès la fin de la séance.



Sur l'e-shop divers types de produits pour la découverte aquatique sont disponibles

Tous le monde peut il en faire ?


Oui, il faut quand même être à l'aise dans l'eau et savoir se déplacer en surface et sous l'eau. Inutile de savoir nager la brasse, le crawl ou encore le papillon, c'est une nage très intuitive contrairement à ce que l'on peut penser.

On évite cependant si l'on a des douleurs au dos.

Pour les enfants il est préconisé de savoir nager et être sous surveillance continue.


Ou peut on pratiquer ?


Dans l'océan, en mer, en piscine ou encore en rivière.

Les piscines sont craintives de cet activité car les monopalmes sur le marché sont très grandes et coupantes.

Les palmes Nerees sont petites et non coupantes, idéales pour pratiquer dans tout ces milieux.

En piscine, demandez en amont aux maîtres nageurs et évitez les heures de pointe.


Parle nous de tes stages et cours ?


Je propose différents cours : Monopalme, Sirène (Mix Monopalme, Apnée, Danse Aquatique), Fit Palmes (aquagym avec palmes en mer). Les cours se font sur Quimper dans le Finistère.

Les stages sont plus complet car plus long et je fais parfois intervenir d'autres experts (tel que l'entraîneur en équipe de France d'apnée, nageurs de haut niveau)

- Stage Monopalme / Monopalme et apnée / Sirène

J'interviens également dans des clubs d'apnée et de nage avec palmes sur demande.

J'ai la chance cette année d'intervenir en technique monopalme sur un stage équipe de France d'apnée.

Tous mes cours et stages sont accessibles à tous, le côté technique et les expertises sont en backstage.

Vous n’entendrez jamais de mots techniques compliqués, ou des exercices irréalisables (sauf si vous le demander ).

On pourrait appelé ça du loisir du haut niveau.

Je vous garantie un bon moment, des sensations inoubliables et du fun !


Une devise de sirène à nous partager ?


Jetez vous à l'eau, venez essayer la nage sirène vous ne serez pas déçu(e) .


Marine ou la femme sirène, a rendu possible le rêve de pleins d'enfants et amoureux de nouvelles activités aquatiques .

Avec Nerees, ce n'est pas uniquement un conte de fées que tu réalises mais un accomplissement moral, physique et la découverte des fonds marins. Si toi aussi tu veux essayer la monoplame ou bien réaliser un stage avec Marine je t'invite à te rendre sur son site Internet https://nerees.com/ , ou alors si tu veux devenir membre du NereesGang voici le lien de son e-shop https://nerees.com/eshop/ . Toutes les aventures de Marine et de Nerees sont à suivre sur https://www.instagram.com/nerees_palmes/ .

Posts récents

Voir tout
bottom of page