Salut, moi c'est Hermine !
- Traveler Salty Girl
- 4 juil. 2018
- 3 min de lecture
Un souffle d’air salé lors de son passage, décryptage et rencontre avec Hermine Bonvallet, cette jeune surfeuse de 22 ans .

Peux tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Hermine Bonvallet j’ai eu 22 ans en avril dernier . En 2013 alors que j’étais parti faire des études de langue à Hawaï j’ai découvert le surf et ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre .
Depuis quand surfes tu ?
J’ai appris à surfer en 2016. J’étais parti voir de la famille aux Antilles j’ai consacré toutes mes journées à surfer, littéralement du matin au soir et quand j’ai commencé à bien progresser je suis venue m’installer en France.
Qu'elle a été ta première planche ?
C’est au Antilles que j’ai achetée a première planche qui était d’ailleurs bien trop fine est petite pour moi car malheureusement à cette époque je n’avais pas eu la chance de lire ton article sur le choix des planches... C’était une Spider safari jaunie par le soleil et pleine d’enfoncements mais pour 100 euro dérives pad et leash inclus j’ai considéré que c’était une bonne affaire:) Je l’ai toujours je l’ai redesignée il y a pas longtemps, maintenant elle est noir et bleu !
Le surf est toi ? Quelle place occupe-t-il dans ton quotidien ?
Ça fait donc maintenant deux ans et cinq mois que je surfe et j’adore surfer avec mon chéri, mes amis ou toute seule quand je veux rester bien focus sur un objectif car c’est vrai que mon plus grand plaisir c’est quand même de progresser, cet hiver j’ai eu la chance que mon chéri nous emmène à Tahiti... Grace à lui j’ai pris mon premier tube à Teahupoo .
Qu’elle est ta planche actuelle ?
Les planches et moi c’est une grande histoire d’amour je les collectionne mais je surfe le plus souvent avec des planches de chez JS industrie comme la Monstabox ou la Monsta 6 c’est d’ailleurs avec la Monsta 6 que j’ai pris mon premier tube et le deuxième toujours à Teahupoo avec une stretch surfboard modèle The Thing se sont des planches que j’adore.

As-tu as donner des conseils lifestyle ?
Je ne suis pas sûre d’être très bien placé pour donner des conseils lifestyle je fais tout mon possible pour rester en forme je dors beaucoup je ne fume pas et je mange sein, mais si je devais donner deux conseils lifestyles surf ce serait ceux-là : faire dodo au lieu d’aller en soirée avant les beaux jours de surf! Et surtout quand tu commences à surfer plus souvent te trouver un ostéopathe car tu risques d’en avoir besoin!
Un conseil à donner pour ceux qui veulent se lancer au surf ?
La plus part des gens tombe amoureux du surf à leurs première session alors si je devais donner un conseil à ceux qui veulent se lancer c’est de commencer par prendre au moins un cours avec prof de surf diplômée ou un ami en qui tu as vraiment confiances qui connaît les conditions et les règles à l’eau car la 1ere session et essentielle et tu seras immédiatement si tu auras envie de devenir surfeur ou pas
Le surf pour toi est-il un mode de vie où le prends-tu telle une activité extérieure ?
Pour moi le surf c’est bien plus qu’un sport j’ai construit mon identité autour. Ça m’a beaucoup aidé à grandir, à me stabiliser et ça m’a permis d’être fière de moi dans un domaine. Ça me semble impossible de me passer de surfer et comme la plus part d’entre nous trop longtemps sans surfer m’agace et me rends certainement agaçante 😅😉
Ta pièce fétiche pour la saison ?
Je surf très souvent en capsule c’est une combi courte plusieurs marque en fond celle que je préfère cette année la Protest model mojito et trop belle .

Ta destination qui te fait rêver ?
J’espère pouvoir partir au Maldives rapidement cette destination me fait rêver mais Tahiti me reste en tête c’est le top!
Qu’elle est ta devise fétiche ?
Une devise : Je dirais Fun&Focus comme pour tous dans la vie !!!
L'amour d'un sport, une passion que fait rayonner chaque jour Hermine ! A travers ses photos, ses voyages, ses découvertes celle ci à apprise à se découvrir et à progresser dans divers domaines .
Si toi aussi tu veux suivre les voyages d'Hermine alors va jeter un oeil sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/herminebonvallet/?hl=fr
Commentaires