top of page

Tales and Tides ou la marque des surfeuses aventurières

Quelle fille n'a pas rêvée de se sentir belle et à l'aise dans son maillot de bain . A l'approche de l'été rencontre avec une jeune, éthique et jolie marque qui remplit tout les critères éligibles pour le choix de son maillot de bain que ce soit pour vous accompagner sur toutes vos sessions de surf (ou de farniente) . L'été 2019 ne devrait pas résister aux Tales and Tides gang.


Le modèle le plus célèbre de la marque . Crédit : @naomi_bns for @Pamplestudio shot by @Wild.wildwest

Quel est le nom de la créatrice ? Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Hello ! Je m'appelle Julia . Je suis designer, aventurière, fan de l'art et du surf. Je viens d'Argentine mais j'habite en France depuis 7 ans. Je suis née à la montagne mais je pense que j'ai dû être une sirène avant car je suis une réelle accro à l'eau salée.

Parle nous de ta marque ?

Tales and Tides est un "girl gang" avec du fun, de l'aventure, de la spontanéité et beaucoup de surf !

Pourquoi ce nom Tales and Tides ?

"Tales" veut dire "contes" en anglais, en référence aux histoires et souvenirs que l'on garde après nos surf trips ou sessions. Et "Tides" signifie "marées".

J'aime ce jeu de mots car les marées sont liées à la lune qui elle, à son tour, représente l'énergie féminine.


Cette photo est réprésentative de toute la bonne énergie dégagée par les pièces de Julia . Crédit @Amandinemaugy shot by @Jeromepaumier

Quand la marque fut elle crée ? Raconte nous son histoire ?

Pendant mon premier surf trip à Bali en 2014 je me suis rendu compte que mes bikinis n'étaient pas du tout adaptés à la pratique du surf . A chaque fois que je tombais de ma planche le haut bougeait ou le bas finissait au niveau des genoux. Je n'étais pas du tout à l'aise dans l'eau. J'adore le design et je pense que la façon dont on s'habille exprime notre personnalité. Donc, je voulais absolument trouver un bikini avec un style original mais, bien sûr, adapté au surf. Ce fut une mission impossible. C'est là que j'ai eu l'idée de créer une marque de bikinis pour surfeuse avec un design "trendy" et une coupe technique en même temps. En octobre 2016 j'ai fait la première collection de Tales and Tides à Bali.

Où vas tu puiser ton inspiration ?

Je ne le fais pas toujours de la même façon, mais en général ça commence par une idée génératrice au niveau du design. Je m'inspire de l'art, la mode et la vie urbaine ; ça peut paraître bizarre mais je ne cherche pas de l'inspiration dans la nature car j'essaie de casser un peu avec les codes des maillots de bain et du style "tropical". Après ça je conçois des prototypes que je modifie pour que la coupe s'adapte aux besoins techniques et aux tissus disponibles. Mon but est de créer un maillot de bain qui puisse devenir un compagnon d'aventures, c'est-à-dire, une pièce qui puisse être portée pendant et après la session de surf.


Un planche de surf, un sunset, et un maillot de bain Tales and Tides quoi de mieux ? Crédit @naomi_bns for @Pamplestudio shot by @wild_wildwest

Tu as sortie une collection en 2017 puis la prochaine va sortir courant 2019, présente nous un peu cette nouvelle co?

Oui ! J'ai passé l'année 2018 chez moi, en Argentine. J'ai créé une petite collection mais le résultat n'a pas été a la hauteur de mes attentes donc j'ai décidé de ne pas la publier. La collection 2019 est très spéciale car c'est une collaboration avec Margaux Roux (@margaux_rx). On s'est rencontrée en 2017 grâce aux réseaux sociaux et le feeling est passé tout de suite. Pour moi c'est un honneur de travailler ensemble car elle a toutes les caractéristiques d'une vraie "girl boss": indépendante, intelligente et toujours super-motivée! En plus elle habite à Bali et on partage notre amour pour le surf et la mer. Pour cette saison on a décidé de partager le processus de création à travers Instagram et la newsletter, et de choisir les modèles avec les filles qui nous suivent (a.k.a le #tandtgang) On publie très souvent des photos des tissus, de l'atelier de couture, des choix d'imprimés etc. Donc vous êtes tous invités à faire partie de cette aventure 2019 avec nous !

La nouvelle collection 2019 est placée sous le signe de l'échange. Voici une photo de l'élaboration de la nouvelle collection dans les ateliers balinais. Crédit @JuliGomex, @Margaux_rx shot by @emblanchet

Parle de nous de ton expérience à Bali ? Celle ci a t’elle influencée ta nouvelle collection?

J'adore Bali ! Je suis allée pour la première fois en 2013 et je me suis sentie tout de suite comme chez moi. C'est une île très touristique (et en général je n'aime pas ça) mais les traditions restent encore très ancrées dans la vie de tous les jours. Leur culture est très riche, ils travaillent avec beaucoup de finesse l'argent, le bois, le tissage de tissus et la pierre. Je trouve les balinais très gentils et ouverts. Entre 2017 et 2019 j'ai travaillé avec des couturiers en France, Argentine et Bali. Sans doute la personne qui à mieux compris le concept de la marque c'est Kasiman et il est Indonésien. Peut-être c'est juste une coïncidence, mais avec lui je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Il adore son métier et prend chaque client au sérieux (même si c'est une petite marque comme Tales and Tides). Je l'ai choisi à nouveau en 2019 car on s'entend très bien et travailler avec lui et sa famille c'est une garantie de qualité.


De la bonne énergie, du surf, des matériaux de qualité, un engagement voilà ce que représente Tales and Tides . Julia ainsi que sa collaboratrice Margaux ont su apporter un souffle de renouveau dans l'univers des maillots de bain à la fois féminin, sportif et engagé. Pour suivre l'aventure Tales and Tides, vous pouvez joindre la Tales and Tides Team sur Instagram @TalesandTides. Si vous souhaitez vous procurer une pièce de la nouvelle collection vous pouvez vous rendre sur le site et vous procurer la pièce phare de l'été (car oui l'été approche à grands pas) . www.talesandtides.com/



ENJOYYYY !!!! ☼



Posts récents

Voir tout
bottom of page